Ogs

Accueilhttp://www.ogsteam.sup.fr/FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Final Fantasy

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wong fei hong
Claymore n°3
Claymore n°3
wong fei hong

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Jeu 3 Avr - 21:29

7: une merveille... des qu'on sort de midgard (environ 4 heures de jeux Twisted Evil )
8: pas accrocher du tout...
9: pas jouer
10: terrible (auron etait stylé ^^)
10-2: pas jouer
12: pas terrible...

Pour le 8 j'ai pourtant essaye, mais à la fin du 1er CD... j'ai arreter j'accrochais pas du tout No
J'ai pas trouver de perso aussi charismatique qu'un sephiroth ou un cloud par exemple :p
Quand au 9, j'aurais aimer me le faire, il avait sympa Very Happy

Le 13 (et le MGS4) sera le jeux qui me fera surement acheter une PS3 plus tard ^^

Claymore n°3
Claymore n°3
wong fei hong

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Dim 27 Avr - 23:44

J'ai commencer Final fantasy 7- Crisis Core, jeux en version US... ouai j'etais trop impatient ^^
Je dois en etre à 3 heures de jeux, et franchement quel plaisir de retrouver des lieu que l'on connait, comme midgars.
Mais aussi des personnages comme Sephiroth, ou encore le systeme des materia dans le menu !!!

Les musiques me plaise, du peut que j'en ait vu du moin... et les cinematique sont superbe.
Decouverte de nouveau perso comme angel qui sont à premiere vu plutot simpa... bref que du positif pour l'instant Very Happy
M'enfin ayant adoré FF7, je suis peut etre legerement influencé Wink

Nouveau Claymore
Nouveau Claymore
momosan

Masculin
Emploi : Etudiant en économie et management
Loisirs : Guitare, informatique, sortie...

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Dim 29 Juin - 12:52

Keaveen a écrit:
Dans celui-ci, il y a quand même le sublime passage de Djidane qui traine les pieds, abasourdis par sa vraie nature (à la fin) et qui enchaine les combats, avec à chaque fois un perso différent en soutien. La musique est... énorme (Alone dans l'OST). Combien de fois j'ai refait ce passage juste pour écouter la musique...
Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'une de mes musique de ff préférées après bien evidement zanarkand.
Pour ce qui connaisse pas : [url=www.ffdream.com/downld/ost/ff9/cd4/09-You're Not Alone!.zip]ici[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Lindorm
Guerrier
Guerrier
Lindorm

Masculin
Loisirs : Soul's Torture ...

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 5 Juil - 19:45

VI : anglais, sa ma fait chier comme c'est pas possible meme si il est pas trop mal ... fallais bien le finir, lol
VII : nikel, rien a dire, sa ma toujours eclater le systeme de jeu avec materia etc ... le seul truc pas cool c'est quand j'ai voulu la dernire fois m'amuser un cou avec lors d'un moment de pure "je m'ennuis comme c'est pas permis", je me suis apercu que mes sauvegarde de FFVII avait toutes été bousiller ... un nombre incalculable d'heure de jeu parti en fumée ...
VIII : a vrai dire, j'ai commencer ma collection de FF avec celui la ... j'ai passer pas mal d'heure de jeu dessus ... et au final jeu annexe (carte) niveau equipe et G-force tout au max et complet ...
IX : j'ai beaucoup aimer le style d'apprentissage, lol! , et sa m'amuse car le boss de fin de ce jeu est le seul a pas crever a la fin ... (pour sa aussi que je m'en de temp en temp comme avatar ... lol, il est classe)
X : superbe histoire, cinétaique baleze et durée de jeu phénoménale (j'ai passer pas mal de temp sur le jeu secondaire aussi ...)
X-2 : fallait bien le finir ... rien a dire de plus dessus ...
XII : j'avais pas trop de temp pour celui la alos j'ai pas moins d'heure de jeu dessus que sur tous les autres ... mais j'ai adorée le style de combat ... je m'ennuyait moins que pour les autres car la fallait rester concentrer sur ce qui se passait, lol! , meme si on a les gambit adéquat ... peut tjr se passer une grosse connerie si tu te barre en cours de route ...

Tactic Advance sur GBA : fini a fond etc ... c'est fou comme j'ai plus rien faire dessus ...

les autres on m'a montrer etc mais j'ai plus trop le temp de voir tous les FF je prendrais les suites et je les ferais mais je peux plus trop faire plus ...

PS : la plupart de mes jeux sont des RPG, j'aime bien les jeux a durée de vie extrement longue et decouvrir tous les petit secret s'y ratachant (généralement mes equipe finissent toujours au maxi bien avant la fin du jeu en prime ...)
PS 2 : j'ai beau avoir enormément d'heure de jeu sur mes RPG, vous en faites pas, y'a pas que sa dans ma vie, lol! et encore heureux

Dernière édition par Lindorm le Dim 6 Juil - 21:23, édité 1 fois
ticok972
Claymore n°3
Claymore n°3
ticok972

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 5 Juil - 19:55

bah oui faut bien garder le reste de ton temps pour aller sur le net et lire des manga Laughing
Lindorm
Guerrier
Guerrier
Lindorm

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 5 Juil - 21:01

bah le temp que je passe pas devant l PS ou autre suport, je l'utilise pour lire les manga, lol ... j'ai plus aucun jeu RPG en attente pour l'instant ... lol! j'ai deja tout fait les miens a fond ... et en ce moment je suis pas mal sur les scan j'a meme un site avec taquet de scan, bon tout en anglais mais j'ai mis un cetain temp a voir la liste complete et a lire ce qui m'interessais ...

Yondaime
webmaster string de guerre
Yondaime

Masculin
Emploi : Ex-Etudiant
Loisirs : code, apéro, dessin, colo ....

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 5 Juil - 21:16

Ptin y avait un topic FF et je l'ai pas vu ^^

Bref comment dire jai commencer par le 7 qui pour moi semble le plus abouti des ff avec un scenario de ouf ( donc la plupart des ff se sont inspirés -_- ).

Puis par la suite apres 3 ans de squattage intensif jme suis mis a tous les faire du 1 au 12 en passant par le 11 en online ( merci les emulateur ,) )

Personnellement les derniers sur play2 ne m'ont pas temps interessés que ca ( bien que je les ai tous finis en particulier le 10 ( paie ta galere contre les chimères éthérées ).

Pour ceux qui n'ont pas jouer au 8 je leurs conseillent de quand même jeter un coup d'oeil car pour moi c'est vraiment le seul dont le scénario sors de l'ordinaire avec un level design vraiment monumental pour l'époque.

Sinon pour les mordu des old gen comme moi je ne saurait leurs conseiller les 6 qui reste the must of the must, le ff par exellence avec une durée de vie encore plus longue que le 7 ou le 4 et avec des vrais boss ! le genre de boss qu'on recommence 5 ou 6 fois juste parce qu'on a oublié de heal durant LE tour ou il le fallait et où on se prend un mechant One shoot qui nous trou le cul.

Le 9 m'a mechemment decu bien qu'il était bien réalisé avec des personnage bien attachant ( vive Tarask =) ) mais ou le scénario par en live dès l'arrivé de Kuja.

Le 10-2 m'a bien fait tripé ( je change de ptite culotte et jte defonce ) mais sans plus

Le 12 ressemble trop a Star wars et le systeme de combat vraiment trop aléatoire, si on veut vraiment prendre du plaisir, autant tout se faire en mode manuel ( mais faut vraiment pas regarder ailleur sous peine de perdre un perso )

Quand au 13 même si je suis sur de me taper un décollement sévère de la rétine j'espère que le systeme de combat ( qui reprend globalement celui du 12 ) sera améliorer. Wait and see donc Wink

HS : Je sais pas si vous avez vu l'article de Famitsu ( Mars 2008 ) Mais le superbe character designer de final fantasy 7 ( Sensei Tetsuya Nomura ) à évoqué qu'une réadaptation de final fantasy 7 sur playstation 3 n'était pas négliger. Mais les développeurs ne feront pas passer ce projet avant les autres. Donc on peut probablement espérer revoir le plus mythique des RPG faire sont come back dans 4 ou 5 ans ^^.

Dernière édition par Yondaime le Dim 6 Juil - 17:42, édité 1 fois
Lindorm
Guerrier
Guerrier
Lindorm

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 5 Juil - 21:44

j'ai entendu de la readaptation possible du 7 et personnellement j'aimerais bien

en passant qui a par moi a vu la derniere limit de aeris ???

Yondaime
webmaster string de guerre
Yondaime

Masculin
Emploi : Ex-Etudiant
Loisirs : code, apéro, dessin, colo ....

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 5 Juil - 21:50

c'est "Grand Evangile" il faut parler au mec au nord de Junon ( le type qui dort dans sa grotte ) si t'a fait un nombre de combat dont les chiffres sont identique ( 111 333 222 777 etc ... ) il te donne du mythril. Ensuite plus tard tu l'échange au vendeur d'arme a Gongaga.

Cette limite rend ton équipe invincible durant un certain nombre de tours.

Guerrier
Guerrier
Lindorm

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 5 Juil - 22:13

je te fait confiance pour la methode, sa fait longtemp que je l'ai fait lol! et je m'était eclater a fair en sorte de l'avoir ... lol! vu que aucun demes pote ne se prenais la peine de l recup vu qu'elle clamse ... bah moi je m'en était occupé

ticok972
Claymore n°3
Claymore n°3
ticok972

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Dim 6 Juil - 10:09

alors moi dans l'ordre, j'ai fait

ff9 : fini
ff7 : 70 %, le mec qui m'avait prêté le jeu n'arrêtait pas de me reprendre les cd donc sa m'a saoulé et j'ai arreté
ff8 : fini
ff10 : fini
ff10-2 : abandonné au bout d'1h de jeu
ff12 : bientot fini mais pour l'instant la flemme
ff2 : 50%
Keaveen
Claymore n°2
Claymore n°2
Keaveen

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Dim 6 Juil - 11:34

FF7: abandonné très vite (comprenait rien au passage chez les danseurs ou je sais pas quoi au début) (j'étais encore trèèès jeune à cette époque ^^).

FF8: Fini et refini je sais pas combien de fois. Histoire beaucoupl plus "profonde" en sentiments, un peu plus à l'eau de rose quoi. Mais c'est celui qui pour moi m'a le plus marqué (normal, c'est mon premier joué ^^).
Vive Triple Triad !

FF9: idem. Thème musical assez énorme pour un jeu, les combats sont intéressants (genre Bibi + Steiner = Steiner attaque avec le feu ou autre ^^). Les cinématiques... Pfiouuuu. Et le meilleur passage de tous les FF: quand Djidane traine la patte à la fin et qu'y'a une suite de combats avec Djidane puis un membre de l'équipe (ils tournent tous chacun leur tour pour faire un combat chacun).

Nouveau Claymore
Nouveau Claymore
tharkùn

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : rugby

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Dim 6 Juil - 17:25

ben ayant tous les final fantasy sauf le troisième et le X-2 (qui est une merde en barre chocolatée excusez moi de l'expression mais y faut dire ce qui est^^)

ffI: le premier jeu où en un combat j'ai réussit a perdre la partie des le premier combat....bref il était tendu par rapport aun zelda sur nes par exemple mais sympas

ffII: je dirai dans la ligné du premier en reprennant les meme principes

ffIV: bon alors la que je ne dise pas de conneries par rapport au 5 (des fois j'inverse les deux^^), assez difficile des persos avec des histoire interresantes et torturé pour certains (j'aime bien kain dans ce jeu il est trop bon^^), bref jeu interressant.

ffV: alors la avec le dixième il fait partie des FF que je deteste le plus, scénario linéaire aucun charisme au niveau des personnages bref a oublier...

FFVI: attention mes amis celui la restera pour moi le meilleur de la saga, fait sur la plate-forme Snes ce jeu a des graphisme en 16bits (si je me plante pas^^ ou 32 bref c pas important), ayant des personnages avec un BG monstrueux et un scénario en béton (je suis désolé meme FF7 qui est mon premier jeu sur playstation acheté ne m'a pas fait cet effet la), j'ai jamais autant galéré devant un ff que devant celui ci une histoire en 2 partie on va dire (bon le seul hic est que le boss final est pas si dur que ca mais c'est pareil dans tous les ff du dessus(ce n'est que mon avis))
non pour moi c'est celui devant lequel j'ai pris le plus de plaisir.

FFVII: bon le meilleur pour certains pour moi c'est le second mais il est quasiment a la meme hauteur que le sixième tellement il est bien fait aussi bien graphiquement, qu'au niveau des scénario bref tout est bon dedans c'est une tuerie. rien a dire dessus.

FFVIII: au première abord je le trouvais nul (n'ayons pas peur des mots), après avoir pris du recule et avoir fait des partie où tu passe plus de 130 h devant tout ca pour aller buter ce p***** de minautore de m****.Il reste un très bon jeu dans la ligné du précédent volé.

FFIX: Un scénario plaisant un beau graphisme, des personnages attachant (qui a detesté vivi?-- bon moi j'aimais bien le rouge tarask), avec un grand pourrit narcissique a souhait, et les quetes des chocobos plus interressante que dans FF8 et ptet meme FF7 (juste pour le jardin volant^^)

FFX: Le jeu qui m'a le plus déçu...j'attend sa sortie avec impatience, je n'auria pas du l'acheté... Un scénario linéraire , les quetes annexes moyennement interressante (attention je me fait les invoc purgatrices oué!! et je me fais les armes ultime de chaques perso j'ai quasiment rien a faire!!), la seule difficulté de ce jeu reside dans l'obtention de toutes les invocs c'est tout.
Il y a un beau graphisme de belles videos, mais bon rien y fait pour moi c'est un navet.

FFXII: La j'ai trouvé le scénario interressant, des quetes annexes interressantes avec les chasses et le grades dans la guilde qui augmente, des beau graphisme des persos avec une histoire interressante,n'a strictement rien a voir avec le dixième.
Seul hic il peut etre fini rapidement mais il reste très bon
ticok972
Claymore n°3
Claymore n°3
ticok972

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 14 Juil - 22:18

et voila qiue la ps3 perd encore une exclu

ff13 sera aussi sur la 360
Ero-Natsu
Ero-Editeur
Ero-Natsu

Masculin
Emploi : Lyceen
Loisirs : Internet, Manga, Lecture en general, Ordinateur et plein d'autre mais se serait trop long à ecrireXD

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 14 Juil - 22:30

Ben perso moi j'ai fini ceux sur GBA et c'est tout, dans le 7 jamais aller plus loin que les souvenir de cloud (15h de jeu), le 9 je suis aller jusqu'au 3eme CD (je me suis arrete au moment ou on doit se faire capturer par je sais plus qui(kuja je crois) dans un desert) le 10 ben presque a la fin mais la flemme de reprendre XD (fin de l'histoire principale) a oui j'ai quand meme fini le 12 a 80% (il me reste les 3 derniere quete avec les 3 monstre les plus puissant ...)

Bon si il y a des gens en region parisienne qui ont le 8 et le 10-2 et qui accepterais de les preter ben je suis preneur XD

Ticok POWAAAAA
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ero-zangetsu.com
Keaveen
Claymore n°2
Claymore n°2
Keaveen

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 14 Juil - 22:56

ticok972 a écrit:
et voila qiue la ps3 perd encore une exclu

ff13 sera aussi sur la 360

Chaud, ça doit leur faire mal à Sony. Quant à Microsoft, peut-être que ça les aidera à conquérir un peu plus de terrain sur Sony au Japon par exemple...

Claymore n°3
Claymore n°3
ticok972

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 14 Juil - 23:00

il y a plus de possesseur de ps3 que 360 au japon donc jpense pas que ff13 sur 360 va changer quelque chose au japon, par contre en europe et états unis sa va donner encore un gros coup de pouce aux ventes de 360
Keaveen
Claymore n°2
Claymore n°2
Keaveen

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 14 Juil - 23:02

Vu le nombre de personnes qui disent "j'ai choisi telle console pour tel jeu" c'est sûr que ça va aider... Mais c'est vrai que faudrait avoir l'exclu totale chez Microsoft pour faire un gros carton sur FF13 loool.

Guerrier
Guerrier
Lindorm

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mer 16 Juil - 11:26

bouh, la honte, XBOX, et puis quoi encore, sa devien n'importe quoi la ...
Keaveen
Claymore n°2
Claymore n°2
Keaveen

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mer 16 Juil - 11:38

Bah il s'en foutent Square Enix. Ça leur fait plus d'argent, et pour les "puristes", bah ils joueront sur la PS3. Mais là, plus de monde aura accès au jeu du coup, donc plus de fans potentiels.

Ero-Editeur
Ero-Natsu

Masculin
Loisirs : Internet, Manga, Lecture en general, Ordinateur et plein d'autre mais se serait trop long à ecrireXD

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mer 16 Juil - 11:39

Ouais surtout qu'il parait que Square est dans la merde ...

Ticok POWAAAAA
Keaveen
Claymore n°2
Claymore n°2
Keaveen

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mer 16 Juil - 11:39

Dans la merde ? Pourquoi ?

Ero-Editeur
Ero-Natsu

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mer 16 Juil - 11:42

Je ne sais pas trop, surement des probleme d'argent, en tout cas c'est ce qu'il se disait a la Japan Expo

Ticok POWAAAAA
tharkùn
Nouveau Claymore
Nouveau Claymore
tharkùn

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : rugby

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Dim 20 Juil - 21:47

square a perdu pas mal d'argent l'année dernière.
Ils ont fait la Final fantasy compilation car final fantasy 7 est une machine a fric sinon il sont dans la muise le dernier dragon quest est pas terrible et n'a pas rapporté des masses, il y'a a bien KH qui rapporte de l'argent mais le reste niet surtout quand on voit la qualité des jeux produit dernièrement.
Je ne sais les chiffre mais c'était assez enorme de l'ordre de plusieurs millions d'euro.

Code:
Square Enix publie aujourd'hui ses résultats financiers pour l'année fiscale 2007 (du 1er avril 2007 au 31 mars 2008), mais l'absence de très grosse sortie au cours de cette période a provoqué une perte de vitesse sur tous les marchés. Si le Japon s'est bien maintenu avec une diminution de 3,7% des revenus et de 3,5% des bénéfices, l'Amérique et l'Europe accusent une lourde baisse, avec respectivement 45,7% et 35,3% de revenus en moins, et 51% et 44,9% de bénéfices en moins. Les ventes dans les pays d'Asie de l'est ont également chuté, avec 41,1% de revenus en moins. C'est aussi l'occasion de découvrir les chiffres de vente de certains titres sortis cette année :

Dragon Quest IV (DS)
- Japon : 1.150.000 exemplaires

Final Fantasy IV (DS)
- Japon : 590.000 exemplaires

Final Fantasy XII Revenant Wings (DS)
- Japon : 540.000 exemplaires
- Amérique : 220.000 exemplaires
- Europe : 280.000 exemplaires

Itadaki Street DS (DS)
- Japon : 430.000 exemplaires

Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates (DS)
- Japon : 380.000 exemplaires
- Amérique : 160.000 exemplaires
- Europe : 150.000 exemplaires

Final Fantasy III (DS)
- Europe : 480.000 exemplaires

Crisis Core -Final Fantasy VII- (PSP)
- Japon : 800.000 exemplaires
- Amérique : 450.000 exemplaires

Dragon Quest Swords (Wii)
- Japon : 490.000 exemplaires
- Amérique : 110.000 exemplaires

Du côté des jeux en ligne, Final Fantasy XI se maintient toujours à 500.000 joueurs inscrits et limite la baisse des revenus à 11,4%. Le secteur des jeux pour téléphones portables, sur lequel Square Enix mise beaucoup au Japon, connaît lui aussi une baisse de revenus de 15,3%. Au passage, si vous souhaitez connaître tous les chiffres de vente de la série, consultez donc cette page.

Pour l'année fiscale 2008 (du 1er avril 2008 au 31 mars 2009), Square Enix prévoit des revenus de 160 milliards de yens (980 millions d'euros) et un bénéfice net de 12 milliards de yens (74 millions d'euros). A titre de comparaison, les résultats de l'année fiscale 2007 sont de 148 milliards de yens (909 millions d'euros) de revenus, et de 9 milliards de yens (55 millions d'euros) de bénéfice net. Autrement dit, les prévisions sont meilleures, mais le sont-elles assez pour sous-entendre l'arrivée d'un très gros titre (comprenez : Dragon Quest IX) avant mars 2009 ?

article tiré du site ffworld
Lindorm
Guerrier
Guerrier
Lindorm

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mar 22 Juil - 10:45

c'est bien emmerdant pour eux mais bon, sa n'empeche que sur XBOX sa va etre merdique ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy   

Final Fantasy
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant